- Admin a écrit:
- Merci Raph... ej compte installer le LPG sur ma PT Cruiser depuis un bout de temps. Combizen as-tu payé ton install? (la mienne est un 2,4L essence... et j'aimeraisd mettre la cuve à la place de la roue de secours)
En premier ce que je te conseil c'est de mettre un lubrifiant de soupapes en plus , question de sécurité pour la longévité du moteur , car avec le LPG les soupapes sèchent et donc cassent plus facilement .
Certains te diront que c'est pas nécessaire car le moteur démarre pendant quelques instant à l'essence mais crois mon expérience c'est mieux .(mon beau père et mon beau frère ont roulé très longtemps )
Ton installation LPG sera rentabilisé au bout de +- 30.000 km
Sur ma PT j'ai mis le réservoir à la place de la roue de secours , réservoir de 45 L Maximum pour les PT aussi non ta voiture passe plus au controle technique .Donc selà veut dire que tu as réellement 38L de GAZ à cause de la sécurité .
J'ai une autonomie de +-250-270km, ça parrait pas énorme mais au prix du LPG je veux bien faire le plein tous les jours
Si tu le fais chez lui demande qu'il te cache le bouchon derrière ta plaque c'est top classet il est impossible de dire que ton PT est au gaz.
Pour le prix de mon install faut que je regarde dans mes factures mais je pense que celà tournait aux alentours de 2200 euros tout compris .
il a déjà fait plusieurs PT Cruiser et fesait une Cayenne avant la mienne !
Grosse différence par rapport à certains c'est que tu laisse ta voiture seulement 2 jours !
Si tu veux je peux te poster des photos de mon instal , files moi ton adresse mail en message perso et je te mettrai des photos.
Le seul conseil que je peux te donner : fais le ! Quel plaisir de faire un plein pour 13 euros !
Si tu veux d'autres renseignements n'ésite pas
Raph