US Monster Club

Portail des US Cars clubs

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

pb sur Dodge Ram 1500

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FredZebuth

MessageSujet: pb sur Dodge Ram 1500   Dim 2 Mar - 20:21

je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà eu un problème avec son V8 qui ne veut plus monter dans les tours.

Voilà j'explique le topo.

J'ai un RAM 1500 de 98, équipé GPL par detente de gaz dans le filtre à air. J'ai roulé un an 1/2 sans problème, et tout dernièrement je me suis apperçu que le moteur ne voulait plus monter au dessus de 2500-3000 tr lors des accélérations ou reprise, aussi bien à l'essence qu'au GPL...

Pour exemple, à l'arrêt, pied dedans, le moteur part très bien et très fort jusqu'à 2500 tr, à ce moment il ralenti et arrive péniblement à 3000 tr/mn avec l'impression de s'étouffer. J'ai fait un essai avec le filtre à air enlevé, pensant à un manque d'air... rien changé...

Le fait qu'il le fasse à l'essence ou au GPL me fait dire que ce n'est pas l'arrivée de carburant, et sans filtre à air, ça me fait dire que c'est pas un problème d'arrivée d'air...

Il me reste l'allumage et ce à quoi je pense aussi, un problème avec le pot catalyseur, style bouché et qui empêche les gaz d'échappements de sortir correctement...

Donc ma petite question... quelqu'un peut-il m'aider dans ma recherche du problème ???

Merci d'avance... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pitbuls.free.fr/phpBB2/index.php
J-F

Masculin

MessageSujet: Re: pb sur Dodge Ram 1500   Dim 2 Mar - 21:13

Salut , il y a , à mon avis qui n'engage que moi( et encore !) de fortes chances que ce soit le cata mais c'est vrai aussi qu'il se pourrait que l'allumage soit responsable ( bcp moins probable ) ; ce que je ferais c'est virer le cat , ça ne te coutera rien ou presque , tu sera fixé ; en + tu gagneras un peu de puissance et un bruit + sympa . Mais verifie quand même que ça ne pose pas de problème technique ( rare mais ça existe , vois où est la sonde lambda ou + simple demande à un mécano Mopar ou qqn qui l'a fait sur le même moulin ) ni avec le contrôle technique français ( chez nous , ça passerait , surtout pour un utilitaire ) .
FredZebuth

MessageSujet: Re: pb sur Dodge Ram 1500   Dim 2 Mar - 22:35

j'ai fait un essai cet aprem en enlevant les 2 sondes (avant et après le cata )... un plus joli bruit, mais au bout de quelques kilomètres je roulais maxi à 50-60 km/h, plus rien dans le sac, des acoups... mais le ralenti était toujours parfait par contre....

Pour le catalyseur, il sert aussi de collecteur .... j'ai pas osé demandé le prix chez Dodge, mais j'en ai trouvé à 200 Dollars aux States, j'attends la réponse sur les frais de port... il faut que j'essaye de le démonter pour casser l'intérieur, mais mes colliers sont complètement rouillés... faut que j'en commande... Vous avez des plans sur les pièces ricaines ??

Un gars m'a parlé du pb de GPL qui "sèche" les moteurs, surtout si on ne met pas de graissage sur le haut moteur.... ce qui selon lui amènerait un séchage des joints de queue de soupapes, ou pire un rinçage des cylindres.... Evil or Very Mad
Striker

Masculin

MessageSujet: Re: pb sur Dodge Ram 1500   Lun 3 Mar - 14:06

Salut, cela peut-être aussi un problème au débimètre.(une sonde sur l'arrivée d'air)
As-tu fait aussi controller tes compressions ?
FredZebuth

MessageSujet: Re: pb sur Dodge Ram 1500   Lun 3 Mar - 19:10

je ne savais pas qu'il y avait un débitmètre sur l'arrivée d'air. c'est pour mesurer le débit ou la dépression ?

Concernant la mesure de compression, c'est prévue mais il faut que je prenne rdv avec un p'tit gars du coin qui roule aussi en ricaine et tient un garage Peugeot... Mais il roule surtout Chevy, et fait du drag... dernier essai avec son Typhon V6 biturbo préparé au Canada,... + 1000 cv mesuré sur banc... mais 200 m seulement en Run avant de casser... Evil or Very Mad

merci
J-F

Masculin

MessageSujet: Re: pb sur Dodge Ram 1500   Lun 3 Mar - 21:06

ha ouais ! j'avais vu Shocked ..et surtout entendu ( en video )ce moteur lorsque les canadiens l'ont passé au banc , eux aussi gueulaient de joie : jamais ils n'avaient atteint une puissance pareille :dément . Et quoi, c'est son moteur qui a pèté ? Crying or Very sad
Savais pas qu'il était d'par ici, ce fou jocolor ,Tu sais pas s'il a des pièces perfo ( raisonnables) d'occas ?
FredZebuth

MessageSujet: Re: pb sur Dodge Ram 1500   Lun 3 Mar - 21:58

ben JF je te répondrai surement demain car je vais aller le voir. J'ai voulu refaire un essai ce soir en ayant remis les sondes catalytiques..... et là c'est la catastrophe... j'ai pas fait 300 m que le moteur voulait plus rien savoir... pas plus de 1200 tr/mn en 2 ème; des accoups, et plusieurs fois calé en coupant les gazs à l'arrêt... et en voulant le redémarrer le démarreur qui avait du mal... l'impression d'un serrage non ???? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
FredZebuth

MessageSujet: Re: pb sur Dodge Ram 1500   Mer 5 Mar - 0:03

emmené aujourd'hui sur dépanneuse pour pas prendre de risque.

Verdict, c'est bien le catalyseur qui est bouché (enfin sûr à 95%... Very Happy )

Donc je cherche un plan pour pot catalytic pour Dodge Ram 1500 de 98, moteur Z, 5.9 litres
billy the kid

Masculin

MessageSujet: Re: pb sur Dodge Ram 1500   Dim 9 Mar - 13:14

Salut Fred je possède presque le même véhicule que toi mais 2 petites années plus récent.
Moi non plus il ne monte pas énormément dans les tours mais uniquement au gaz en ce qui me concenre.
Si tu pouvais nous tenir au courant des avancés de ton prob ce serait sympa.
Mais au fait J-F est ce que tu penses que passer le véhicule sans cata au contrôle ne les ferais pas grimper aux rideaux?? j'ai comme un doute..
sinon je pensais aller refaire une ligne complète sans cata évidement!
billy the kid

Masculin

MessageSujet: Re: pb sur Dodge Ram 1500   Mer 12 Mar - 20:01

Au fait quelqu'un saurait me dire comment ça se passe au contrôle technique? qd ils font le test de pollution et qu'on roule au gaz, ils vérifient le gaz ou l'essence??
J-F

Masculin

MessageSujet: Re: pb sur Dodge Ram 1500   Mer 12 Mar - 22:35

pas de stress , kid, ils contrôlent au LPG ! Et , je peux me tromper , mais il me semble que pour les utilitaires , ils regardent pas au cat ; suffit que tu leur passes un ptit coup de fil pour savoir .
billy the kid

Masculin

MessageSujet: Re: pb sur Dodge Ram 1500   Mer 12 Mar - 23:01

oui mais sale question à poser lol
kchou

Féminin

MessageSujet: Re: pb sur Dodge Ram 1500   Jeu 13 Mar - 14:06

don't worry ! moi j'ai déjà passé 2 x le CT sans blème, ici à louvain la neuve, ils mettent un tuyau ds un de mes pots d'échappement, il me demande d'être au gaz et il mesure et ensuite il contrôle la bonbonne pour voir si il n'y a pas de fuite dans le coffre pour le reste pas de blème il regarde le beau char et sont éblouis par le doux ronron et ça passe
faut pas s'en faire avec ça pour les uilitaires ils sont pas trop chiants
billy the kid

Masculin

MessageSujet: Re: pb sur Dodge Ram 1500   Jeu 13 Mar - 17:21

ok merci kchou me vla rassuré et de ce fait ferai peut être bien monter une ligne complète mwa mais alors vais économiser hum hum car je pense éventuellement changer les collecteurs pour mettre des en inox..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pb sur Dodge Ram 1500   

pb sur Dodge Ram 1500
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1