US Monster Club

Portail des US Cars clubs

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

et encore une mauvaise surprise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kchou

Féminin

MessageSujet: Re: et encore une mauvaise surprise !   Ven 2 Oct - 12:41

REBELOTTE Mad ça continue encore et encore, ce n'est que le début d'accord d'accord... c'est la fin j'en ai marre
4 semaines que le Ram est chez Brumagne, en revenant de Roeselaere pour voir camaro 2010 noire, je tombe en panne à 15 kms de chez moi après Nivelles.
J'avoue j'ai roulé costaud aller-retour Roeselaere mais quand même !!!
Ds les rond-points de Nivelles, Check gages s'allume et s'éteint après 1 seconde, un bip sonore et pas d'image de témoin qui s'allume sur le TB, comprend rien, je me dit que je vais arriver chez moi et regarder l'huile, puis rebip sans image, j'ai le son et pas l'image et ratatata crac boum, fumée d'enfer des pots et ds le capot, je vais sur la bande de secours et là le moteur s'arrête carrément, plus moyen de redémarrer, j'ouvre le capot qui fume grave, de l'huile coule goutte à goutte par en-dessous sur la macadam.
Dépanneur axa assistance dépanne jusque Wavre Brumagne à 9h du soir, on laisse le Ram devant la grille du garage. Je retourne le lendemain en moto pour remettre les clés et raconte le blème, il pense que j'ai serré le moteur et qu'il est full booké jusque fin septembre ! Génial

Heureusement qu'il a fait beau et je roule en moto, j'ai eu droit à 7 jours de voiture remplacement par mon assistance avec laquelle j'ai fait le rallye de Jean à Hamois, d'ailleurs super journée ceci dit, super bonne ambiance et 13ème place sur 70, pas mal en Modus, on nous a drôlement regardé au début mais on s'est fait des potes en route et à l'arrivée.

Bref les gars depuis tout ce temps je cherchais une voiture, une camaro entre autre car elle me tape ds l'oeil, j'ai cherché des tas de sites américains, français, hollandais et belge pour en importé une pas trop cher, je focalisais sur la 2LT V6 305 ch avec un RS package, j'en ai trouvé en Belgique, yen a qui exagère avec le prix de revente sachant que le dollar est super avantageux pour nous.
Bref, je suis tombé sur un gars à St Pieters Leeuw super sympa 'cars of america',qui n'exagère pas ds ces prix, il pouvait avoir une camaro mais pas 2LT et pas RS donc il cherchait encore pour moi aux usa car il part le 8 pour en acheté sur place. J'ai été le voir chez lui et je suis tombée sur une corvette de 2006, noire magnifique, une mustang GT shelby, solstice rouge super craquante et une HHR.
Je revient de là et je décide que quoi qu'il arrive avec le Ram, je le vends.
Pendant tout ce temps Brumagne ne trouve pas un moteur pas trop cher et donc ne sais toujours pas qd je récupère le Ram.
Alors les gars bricoleur qui peuvent trouver un moteur, je vends le Ram sans moteur 18000 €, sinon je le fais réparer et je le vends 24000 € car parait qu'un échange standard c'est ds les 6 à 7000 €.
Les amateursw je les attends !
Revenir en haut Aller en bas
J-F

Masculin

MessageSujet: Re: et encore une mauvaise surprise !   Ven 2 Oct - 22:15

avec le bol que tu as , vérifie les différentes garanties qui peuvent justifier des différences de prix pour la Camaro !
kchou

Féminin

MessageSujet: Re: et encore une mauvaise surprise !   Jeu 8 Oct - 11:02

Tu parles de bol !!!
Hier soir, j'ai fait aquaplaning dans une énoooooorme flaque à Louvain la Neuve près du golf sur la N4 direction de LlN, il pleuvait très fort, des orages gigantesques, je roulais prudement quand j'ai vu la flaque j'ai encore ralenti, je devais être à 50, j'ai tenu mon volant, espérant ne pas dévié, l'eau m'a freiné et mon cul s'est mis de travers et mon avant s'est retrouvé face à la bordue de la berme centrale et la Pang dans la bordure, tout le parechoc du bas gauche a scrotché, j'ai fait marche arrière pour me sortir de la bordure, je me suis mise sur le côté car je voulais voir les dégâts et surtout voir mon pneu car j'avais du mal à avancer.
Mon pneu n'était pas crevé mais le polyester était contre le pneu, j'ai un peu tiré dessus pour pouvoir roulé jusque chez moi, 14 kms à 25 à l'heure pour ne pas trop racler le sol et abîmé plus le parechoc.
A faire réparer !!!
kchou

Féminin

MessageSujet: Re: et encore une mauvaise surprise !   Jeu 8 Oct - 11:38

Vous croyez qu'on peut porter plainte contre la commune, car depuis des années, chaque fois qu'il pleut d'enfer, une flaque se forme à cet endroit.
Ils ont fait des travaux sur ce tronçon il y a 2 ou 4 ans, je ne sais plus mais soit disant pour remédier à ce problème de stagnation à cet endroit.
Je suis en colère, heureusement j'allais pas vite mais malgré ça aquaplaning, je pense qu'avec le Ram je m'en serais mieux sortie car la flaque était aussi haute que l'espace entre le sol et mon plancher de corvette, d'ailleurs je ne suis pas sortie de la voiture après le scratch car je pense que l'eau allait rentrer dans la vette en ouvrant la porte.
J-F

Masculin

MessageSujet: Re: et encore une mauvaise surprise !   Jeu 8 Oct - 15:43

haë hai hai ! Les routes belges
Si c'est une route communale , tu peux en effet aller les trouver en espérant qu'ils ne rechignent pas trop à faire marcher leur assurance ( je suppose qu'ils doivent en avoir ) et insiste . Par contrer , si ça doit aller en justice , c'est la merde car ça traîne éternellement et c'est chiant ..;
Si la route est provinciale , va trouver le MET mais si c'est comme par chez nous , ils sont lourds , incompétants pour la plupart et emmerdeurs sauf quand ils sont invités au resto pour "affaire " avec pousse-café et bons ( pots de ) vins
allez , courage !
f01

Masculin

MessageSujet: Re: et encore une mauvaise surprise !   Jeu 8 Oct - 20:09

J' ai vu les dégâts ce matin en passant devant chez toi ... Neutral

Décidément, t' as pas de bol toi !!! Evil or Very Mad
kchou

Féminin

MessageSujet: Re: et encore une mauvaise surprise !   Mar 13 Oct - 11:53

le comble : c'est qu'ils ont nettoyé l'avaloir bouché !!
Je vous raconte, le lendemain du crash je contacte Brumagne pour lui raconter l'aquaplaning, me demande de venir si je sais encore conduire et la mettre chez le carossier son voisin qui a peint Titi. Le carrossier surpris de me voir sortir de la Vette et dit ben t'as changé de format et de couleur !! Par contre il a fait mauvaise mine en voyant pare-choc presque pareterre, ilouvre le capot, le radiateur attaché au parechoc bringuballait ds tous les sens, je lui raconte le crash et me dit effectivement il y a des années ils ont refait la route pour affaissement de terrain à cet endroit, bcp de crash ont eu lieu à cet endroit donc j'appelle mon assureur lui explique et lui demande si on peut aller contre le Met, si elle a ma déclaration au plus vite, elle appelera la Das (protection juridique ) et me rappeleras. Entre temps Brumagne arrive avec l'éclaté du parechoc et me dit déjà que ça coute 1117 € sans tva pour le parechoc sans main d'oeuvre et sans les attaches, l'antibrouillard et le reste à voir à la démonte pour le devis du carrossier.
Je retourne chez moi en passant pas le lieu de l'accident pour voir si le récolteur d'eau était bouché, à 13h, je constate qu'il y a 3 enjoliveurs, des feuilles et des branchages qui obstruent l'avaloir d'eau, doù la stagnation et la flaque, j'ai pas pensé faire photo avec mon gsm, je rentre chez moi faire déclaration par internet, j'attends mon fils après l'école et je retourne à 17h pour faire des photos avant d'aller porter plainte à la police, merde alors ils avaient nettoyé l'avaloir, plus d'enjoliveurs et de feuilles, tout propre. Je vais qd même à la police, l'assureur m'a dit qu'ils devaient constaté l'avaloir bouché et faire des photos. Bref je demande pour porter une plainte contre le Met, me demande pourquoi, je leur demande de venir constaté un avaloir nettoyé, bref je leur raconte toute l'histoire et ils ont l'air de faire objection à taper ma plainte, il faut les papier de la voiture et qu'on constate les dégâts de la voiture, je leur dit que l'expert assurance va faire le rapport des dégâts, que les papiers sont dans la voiture pour le carrossier qui doit faire un devis. Alors on ne sait pas faire la plainte Madame, trou du cul, je leur explique que si ils vont voir la voiture ils auront les papiers dedans non il faut que je les amène moi-même au comissariat, je commence un tantinet à m'énerver, il dit que sans ça pas de déclaration ou de plainte, je leur dit que je n'ai pas la carte rose/grise car je devait descendre en France pour l'immatriculer et que j'ai les plaques et l'assurance du Ram sur la Vette en attendant d'aller en France. Alors Madame vous n'êtes pas en ordre, si j'étais vous, faire constater un avaloir nettoyé c'est pas la peine et des papiers pas en ordre, je laisserais tomber la plainte. Bref je n'ai pas porter plainte et ce sera maparole contre la leur, je rains que ce sera pour ma pomme par manque de bol comme toujours !
Incroyable, fallait qu'il nettoye entre 13h et 17h le lendemain du crash, peuvent pas nettoyé pendant la drache car cette flaque revient chaque fois en temps de gros orages et chaque fois des blessés et même le gel en hiver, y a des morts à cet endroit !

Bref je n'en reste pas là, putain ma Vette de 3 jours, pas d'accident depuis 20 ans, jamais eu aquaplaning ! je ne décolère pas !
Avec ça toujours pas de solution pour le Ram
je suis dégoûté, vraiment !
J-F

Masculin

MessageSujet: Re: et encore une mauvaise surprise !   Mar 13 Oct - 19:03

ha oui , effectivement , dans ce cas , c'est pas évident
en + , tu dis aux flics que tu l'immatricule en France : je ne connais pas ta situation et ça te regarde mais si tu n'habite pas réellement en france , c'est plutôt illégal d'y immatriculer une voiture je pense rappelles-toi qu'ils ont fait la chasse aux fausses voitures luxembourgeoises quand c'était le pays le + avantageux en taxes : avec une simple enquête sur le boulot et la vie privée des proprio , ils avaient facile de " régulariser " . Vu le trou sans fond des finances publiques , ils doivent surement faire pareil avec les plaques fransquillones qui sont maintenant une aubaine , fais gaffe ! si c'est "limite " , vaut pitet mieux se faire le + discret possible
kchou

Féminin

MessageSujet: Re: et encore une mauvaise surprise !   Jeu 15 Oct - 13:20

J'ai un copain en France à Sarlat en Dordogne, il était près à le faire car lui il est immatriculé et domicilié là-bas, j'aurais mis la corvette à son nom pour qu'il immatricule en France, on se serait fait passer pour un couple mais tout tombe à l'eau car pour des raisons de pensions alimentaires non payées un juge l'a condamné à 2 ans ferme et en France ça ne rigole pas même si son ex-femme se rétracte la justice continue son histoire et donc je ne saurais pas l'immatriculer en France soit si je trouve qqun d'autre mais je pense que je vais devoir la revendre en France car j'ai pas de chance et qu'il faut que j'arrête l'hémorragie du manque de bol. Je pense que je la vendrai plus chère que je ne l'ai acheté mais je ne sais pas comment trouver des sites français pour la mettre en vente là-bas
Si qqun l'a déjà fait qu'il me donne des adresses, merci de m'aider à la revendre
J-F

Masculin

MessageSujet: Re: et encore une mauvaise surprise !   Jeu 15 Oct - 21:49

Un site assez efficace et gratuit : voitureamericaine.com
il faut que tu mettesdes photos mais c'est assez facile.
kchou

Féminin

MessageSujet: Re: et encore une mauvaise surprise !   Ven 16 Oct - 9:22

merci JF, j'aimerais tout de même pouvoir la garder mais au fait j'y pense le frère d'Anthony qui roule en plaque luxo pourrait peut-être m'aider à rouler luxo, qqun le voit ou l'entend régulièrement, c'est Christophe son prénom ?
Si vous le voyez ou l'entendez, dites-lui que je cherche à le joindre.
le téléphone arabe peut parfois fonctionner lol!
J-F

Masculin

MessageSujet: Re: et encore une mauvaise surprise !   Ven 16 Oct - 21:30

En fait , maintenant ,il paraît que c'est beaucoup moins avantageux au Lux qu'il y a qqs années mais néanmoins il y a une différence .
kchou

Féminin

MessageSujet: Re: et encore une mauvaise surprise !   Dim 18 Oct - 13:55

parait qd même que la Belgique est la plus taxée en bagnole
pour la vette 5000 pour mettre en circulation et 2200 par an pour la taxe de circulation. En France d'après ce que je sais c'est une taxe de 4 ou 5 € le cheval donc pour 404 chevaux de la Vette, j'aurais payé 2000 € et pas de taxe annuelle et pour le luxo je n'en sais rien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et encore une mauvaise surprise !   

et encore une mauvaise surprise !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3